Que faire le temps d'un week-end en république dominicaine en période hivernale ?

sejour republique dominicaine

Besoin de longues siestes au soleil ? De paysages paradisiaques ? De cocotiers ? Malheureusement, vous habitez entre Calais et Perpignan, nous sommes le 25 novembre et vous ne disposez que d'un long week-end ? Pas de problème, la République Dominicaine vous attend ! La période hivernale correspond là-bas à la saison la plus agréable, car vous éviterez les averses monstres qui s'abattent sur le pays pendant la saison des pluies. Alors, à vos maillots !

Punta Cana

Si vous souhaitez lors de votre séjour en République Dominicaine buller sur la plage, faire du surf ou vous balader en bateau sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, Punta Cana est faite pour vous ! De nombreux hébergements, allant du resort tout compris à l'hôtel plus intimiste sont disponibles. Les activités annexes sont innombrables, pourtant la côte bien que construite, a gardé un charme certain. En bref, vous êtes au paradis avec tout à portée de main !

Santo Domingo

La capitale du pays, à l'histoire riche et complexe fut la première ville érigée par Christophe Colomb dans le nouveau monde. Une balade dans le quartier colonial offre, à travers son architecture variée, la possibilité de remonter dans le temps. Chacun des conquérants ou occupants de la ville apporta sa patte aux édifices qui la composent. Par ailleurs Santo Domingo est une ville moderne qui offre toutes les commodités de déplacement, d'hébergement ou de divertissements appréciés des touristes.

Samana

Pour ceux qui désirent se plonger plus profondément dans la vie quotidienne des habitants de l'île, il est recommandé de visiter la péninsule de Samana. Préservée du tourisme de masse, on y découvre des plages superbes, une faune et une flore plus accessibles ainsi que de nombreux villages typiques. L'occasion de faire des rencontres inoubliables !

fr be lu ca